Sustenter: verbe transitif. Du latin sustentaré. Nourrir, entretenir des forces(la vie) par des aliments. Se sustenter.verbe pronominal. Se nourrrir. Bonne appétit !!!!!!!!.

Citrons confits aux épices

>> dimanche 14 juin 2009


10 citrons blanchis à l'eau bouillante (2 - 3 mns) et nettoyés
1 c à soupe de sel
1 pincée de safran
1 c à soupe de coriandre en grain et concassé grossièrement
1 c à café de curry (curry fort)
10 cl d'huile de tournesol (ou d'olive)

Après avoir blanchi les citrons, les avoir nettoyé, et laissez refroidir, coupez-les en 4 dans leur longueur.

Faites revenir les épices dans 3 cuillerées à soupe d'huile (2 mns maxi) et laissez refroidir.

Placez les citrons dans un bocal stérilisé puis versez l'huile aromatisée. Fermez
le bocal et gardez au soleil si possible (mais pas en plein soleil de midi)
Remuez tous les jours.

Quand la peau est tendre le citron est confit.
Après 8 jours rajoutez le reste de l'huile et placez à l'abri de la lumière.

Ce conserve facilement 3 mois à l'abri de la lumièr
e pour éviter le ranciment de l'huile.

Utilisation :
Tel quel dans les tajines d'agneau, de poulet... les poissons grillés etc...

Source : inconnue

2 commentaires:

Malorie 15 juin 2009 à 18:35  

Très heureuse de voir que tu as fait un blog! Demain je vais faire plusieurs mises à jour, tu peux être certain que je vais t'ajouter à mon blogroll! Bonne chance pour la suite :)
Tes citrons semblent fameux, en passant! Je crois bien tester de les faire moi-même plutôt que de les acheter...

Muchoco 15 juin 2009 à 18:45  

Tu ouvres les hostilitées avec une délicieuse recette, que j'ai utilisé pour accompagner du porc..Parfumé a souhaits!!!!!!
Longue vie a ton blog!
Murielle.



Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Se Sustenter", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Se sustenter". Merci de respecter mon travail.
Afficher/Masquer la barre.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP