Sustenter: verbe transitif. Du latin sustentaré. Nourrir, entretenir des forces(la vie) par des aliments. Se sustenter.verbe pronominal. Se nourrrir. Bonne appétit !!!!!!!!.

Chili con carne à la Maeva

>> mercredi 17 juin 2009


Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min
Portions : 4

Ingrédients
1 boîte de conserve de haricots rouges (540 ml)
1 boîte de sauce tomate (213 ml)
Salsa tostitos (pour nacho forte ou moyenne 250 ml)
1 oignon rouge
1 poivron rouge
1 poivron vert (facultatif)
1 paquet de fromage Tex Mex (facultatif)
400 gr de boeuf haché mi-maigre
2 c à soupe de beurre

Etapes
Emincez l'oignon finement, tranchez en languette les poivrons.

Dans une cocotte ou un wok faites fondre le beurre et suer l'oignon puis rajoutez la viande et les poivrons.

Quand le tout est cuit, rajoutez la salsa, la sauce tomate, et les haricots. Laissez chauffer une dizaine de minutes.

Facultativement versez vos portions dans des plats a gratin individuels ou un grand plat à gratin. Déposer le fromage TEX MEX et gratinez au four a broil.

Note
Maeva ma fille voulait manger vite et bien, alors au boulot et en dix minutes cela était prêt et un régal.
L'idée du gratin nous est venue après. Et c'est génial.
(d'origine le chili con carne ne vient pas du Mexique mais du Texas)

Source : Yann - Doc256

1 commentaires:

Country's Creations 17 juin 2009 à 18:59  

J'aime le chili con carne mais je l'achète toujours en boîte et ce n'est pas très relevé

Je recherchais une recette depuis quelque temps. Et bien ! je crois que je l'ai trouvée.

En juillet j'essaierai de le faire.

Bises
Michèle



Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Se Sustenter", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Se sustenter". Merci de respecter mon travail.
Afficher/Masquer la barre.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP