Sustenter: verbe transitif. Du latin sustentaré. Nourrir, entretenir des forces(la vie) par des aliments. Se sustenter.verbe pronominal. Se nourrrir. Bonne appétit !!!!!!!!.

Croustillant de brie & poire

>> lundi 15 juin 2009

Ingrédients pour 4 :
125 ml de beurre fondu
Une pincé de Cardamome en poudre (au mortier) ou 2 c.s de sirop d’érable
Une poire coupée en brunoise(ou une demie poire et une demie pomme)

4 tranches de Brie. (ou tout fromage a pâte molle, un b
on Camembert par exemple..)
Une noisette de beurre.

4 feuilles de pâte Phylo.

Méthode :
Dans une noisette de beurre faire revenir qq minute la Cardamome ajouter la brunoise, et laisser réduire 3 a 4 minutes.(ne doit pas devenir compote)


Étendre une feuille de pâte , badigeonner au pinceaux sur sa moitié du beurre fondu et replier en deux.

Placer une tranche de Brie, une cuillère a soupe de poire en brunoise puis rouler au 2/3 Replier les extrémités vers l’intérieur et l’excédant par dessus le tout.

Placer le croustillant sur un plat allant au four et badigeonner sa surface de beurre fondu. On peut facilement les garder au frigo une journée ou deux sous un saran.

Cuisson : Préchauffer le Four a 425 frg. Enfourner 10 minutes au milieu du dit four Et régaler vous… Ici j’ai servi avec une réduction de balsamique aux abricots et toute la fraicheur d’une fraise. Tout cela en bouche fut une révélation ..!!!

Source :

0 commentaires:

Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Se Sustenter", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Se sustenter". Merci de respecter mon travail.
Afficher/Masquer la barre.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP