Sustenter: verbe transitif. Du latin sustentaré. Nourrir, entretenir des forces(la vie) par des aliments. Se sustenter.verbe pronominal. Se nourrrir. Bonne appétit !!!!!!!!.

Potage poireaux et poires

>> jeudi 18 juin 2009

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : 8

Ingrédients
800 gr de blanc de poireaux tranché en rondelles
600 gr de poires fraiches en cubes (la Bosc) juteuse et pas farineuse
7 tasses de bouillon de poulet
150 gr d'oignon grossièrement haché
scotch (voir note)

Etapes
Faites suer l'oignon dans une noix de beurre à feu moyen, rajoutez ls poireaux, faites suer.

Ajoutez le scotch et remuez bien 3 - 4 minutes. Ajoutez le bouillon et les poires. Portez à ébullition.

Laissez mijoter à feu doux 45 minutes environ non couvert. Passez à la mixette ou au blender.
Facultatif : 1 filet de crème au service ne fait pas de mal.

Note
Perso, comme la très grande majorité de mes potages ou crème, je les passe au chinois avant de servir ou conditionner (plus doux dans la bouche).
Mon inspiration du moment un fond de bouteille de scotch (+ ou - 50 ml).
J'utilise aussi le scotch pour la soupe à l'oignon.
C'est un pur délice.

Source : Doc256

0 commentaires:



Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Se Sustenter", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Se sustenter". Merci de respecter mon travail.
Afficher/Masquer la barre.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP