Sustenter: verbe transitif. Du latin sustentaré. Nourrir, entretenir des forces(la vie) par des aliments. Se sustenter.verbe pronominal. Se nourrrir. Bonne appétit !!!!!!!!.

ROTI DE CARRÉ DE PORC sauce gingembre, canneberge et miel

>> vendredi 10 juillet 2009


Ingrédients (pour 4 pers) :

1 carré de côtes de porc, environ 600 grammes (si vous voulez et idéalement un carré de côtes de cochonnet de lait serait le MUST DU MUST!!!) Ne pas trop dégraisser les côtes cela va fournir la viande en gras.

2 cuillères à soupe de gingembre frais et haché
4 cuillères à soupes de canneberges séchées
2 cuillères à soupe de miel liquide.
1 noix de beurre
1 tasse ½ de fond de veau (idéalement maison)
Sel et poivre au gout.

Méthode :
1) mélanger la moitié du miel et du gingembre puis badigeonner le carré et laisser reposer a température pièce 30 minutes environ
2) préchauffer le four a 350 farg
3) idéalement dans une poêle striée en fonte faite saisir le carré sur les deux cotés puis sur sa base.
4) en laissant le carré sur sa base, enfourné pour 20 minutes environ ou une température a cœur de 60 cel, pour une cuisson rosée.

Laisser la piece reposer 5 a 8 minute sous alu avant de trancher.


Pour la sauce :
Dans la noix de beurre faire légèrement suer le gingembre
Ajouter les canneberges, puis le fond de veau.
Réduire a nappage, et ajouter le miel.

Dresser avec les légumes de votre choix.

source: doc256

2 commentaires:

Country's Creations 10 juillet 2009 à 17:45  

Oh là !!!
Je sens que je vais me la faire celle là lorsque j'aurai des canneberges

J'adore le sucré salé

Merci pour tes belles recettes....

Bises
Mimie

Country's Creations 13 juillet 2009 à 13:23  

Yann,

Je t'avais dis que j'allais faire cette recette sucré-salé qui me faisait de l'oeil.... elle contient tout ce que j'aime, le sucré salé, les canneberges, le porc...

Le porc étant une viande maigre, même avec un peu de sauce, cela ne va pas enrayer ma perte de poids actuelle, il suffit de ne pas mettre d'autres éléments trop caloriques avec.

Je l'ai faite dimanche midi... Je l'ai accompagnée d'une tajine de légumes du soleil au citron confit (ta recette sans épices)

Décidément tes recettes sont vraiment divines, j'ai adoré...

Je garde la recette et la referai avec des côtes, du rôti ou du filet mignon...

Merci, merci pour cette succulente recette

Bises
Michèle



Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Se Sustenter", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Se sustenter". Merci de respecter mon travail.
Afficher/Masquer la barre.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP