Sustenter: verbe transitif. Du latin sustentaré. Nourrir, entretenir des forces(la vie) par des aliments. Se sustenter.verbe pronominal. Se nourrrir. Bonne appétit !!!!!!!!.

BOUILLON BRÉDES..origine Malgache

>> vendredi 25 septembre 2009

Source : http://bretzeletcarambole.blogspot.com/2009/09/le-bouillon-bredes-ou-retour-aux.html ( clic)

BRÉDES?? LITTERALEMENT: feuilles que l'on mange..dans un bouillon..une experience a vivre et revivre..
pour la petite histoire Muchoco une foromeuse assidue du site Recette du Québec(clic)..m'a incité et convaincu de faire ce petit voyage voici le tout en image
la recette originale de Muchoco est ici ..clic


INGREDIENTS : mes petites variante en couleur
Une vieille marmite épaisse .....comme disait ma mère c’est dedans que l’on fait les meilleures soupes
-150 a 200gr de "feuilles" ( pour cette fois-ci : radis et épinards)
Moi aussi
-1 c. a soupe d'huile
Perso Huile de Sésame
-1 oignon moyen
-3 gousses d'ail
-piments oiseau au gout ( pour cette fois: purée de piments rouges Balatti)
Moi un demi piment oiseau
-gingembre frais au gout( 1 rondelle d'1/2 pouce environ)
Yes yes un regal
-2 tomates bien mures..
Moi en boite …tomates entieres
-2 tasse d'eau environ
Moi le jus des tomates en boite
-gros sel, sel fin et poivre
Mon gros sel aux herbes



Faire revenir l'oignon dans l'huile.
Dans un mortier, écraser au pilon: l'ail ,le gingembre et le piment avec une pincée de gros sel ( ne me demandez pas pourquoi au pilon et avec le gros sel, mais sa maman faisait toujours ainsi..et elle a pris l'habitude de faire ce petit mélange aussi pour les carri...).
Ajouter le mélange obtenu aux oignons et laisser un peu revenir




Mettre les feuilles et les laisser "tomber" quelques minutes.
On peu dire fondre

Ajouter les tomates et laisser un peu cuire ( pas trop pour que les feuilles ou tiges restent un peu croquantes).

Verser l'eau , chauffer un peu et assaisonner au gout.
Comme dit : moi le jus de la boite des tomates..+ sel et poivre au gout !!
Moi poivre vert..mummmmmmmmmmmmmmmmmmm.






2 commentaires:

Muchoco 25 septembre 2009 à 16:21  

Wow! il est appetissant ton bouillon de bredes.. :)).
Je suis ravie qu'il vous ais plus a ta fille et a toi ce petit bouilon tout simple..et je suis certaine que tes petits ajouts ont ete super...merci de m'avoir fait confiance concernant ce ti voyage vers d'autres horizons :)))

Amitiés,
Murielle.

Liam Bernard 14 août 2023 à 03:28  

Great blog you have heere



Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Se Sustenter", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Se sustenter". Merci de respecter mon travail.
Afficher/Masquer la barre.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP